bandeau acd

Nos tables rondes

sujets d etudes et tables rondes

Nos Brunchs Technologiques

Des experts à votre service pour des RDV réguliers !

Nous organisons des présentations autour des technologies ou sujets du moment :

image conseil informatique

Les intervenants répondent à vos nombreuses questions sur les thèmes abordés :

Le principe et les avantages du Login + Mot de passe

image acd inc

Les stagiaires ou clients sont enregistrés chez nous et les données transmises scrupuleusement réservées à nos échanges.
Cette option nous permet de suivre votre évolution et vous donne la possibilité de continuer à mettre en pratique tout ce qui a été évoqué durant ces belles formations !

Eléments principaux et efficacité de cet accès :

J'espère vous avoir convaincu de l'énorme avantage de cet accès et qu'un plus grand nombre de personne y verront là de nouveau un intérêt majeur pour leur évolution personnelle et professionnelle.
Certaines personnes sont intéressées par ce principe mais n’ont pas suivi de cours chez nous, vous pouvez dans ce cas nous écrire par messagerie privée et nous verrons comment mettre en place notre partenariat.
Je vous rappelle qu'un tarif préférentiel pour les groupes est appliqué pour permettre à l'ensemble du personnel d’une même structure de bénéficier de cette offre après les formations.
Alors venez nombreux, au plaisir de vous accueillir.

Prestations techniques

iphone ipad

Nous vous propose tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre matériel informatique :

Déplacement à votre domicile sur devis.

Alors si votre ordinateur a besoin d'un petit coup de main, n'hésitez-plus :-)

Windows toutes versions

Nouvelles fonctionnalités, nouvelle façon de l'utiliser

Les nouvelles versions du système d'exploitation le plus répandu au monde nécessitent une approche efficace et concise, accompagnées parfois par la tablette Microsoft Surface, et une nouvelle version de la suite bureautique Office.

iphone ipad

Ce système d'exploitation ne supporte donc pas les applications Win32 qui tourne sous les PC, seules les applications du Windows Store peuvent être installées, ainsi que les applications d'origine telles que Office RT.

Nos astuces ? Et bien la liste est longue :

1) Vous aider à paramétrer votre machine en trouvant le menu "démarrer" devenu invisible sur Windows 8 ! 2) Quel choix stratégique faire concernant l'installation ou non d'un antivirus... 3)...

Piratage et sécurité

securite

Incroyable mais vrai !!! Quelques rappels s'imposent, on croit toujours avoir pris les bonnes précautions et puis on s'endort, on fait confiance et c'est parfois trop tard !

ACD-INC partage son expérience avec vous et vous propose de simples gestes de rappel

Une cliente vient de se faire pirater son ordinateur portable et...se faire soulager d'une somme rondelette sur son compte bancaire

Si vous aussi, désirez partager un témoignage, n'hésitez-pas à m'envoyer un email ou à nous écrire sur notre page contact.

Quelques conseils qui ressortent de notre table ronde sur la protection du matériel informatique pour particulier et auto-entrepreneurs
(valable au minimum pour les entreprises utilisant des ressources plus importantes, d’autres technologies sont disponibles après Audit)

  1. Utilisez un mot de passe difficile à retrouver (composé de lettre + chiffre + caractère particulier quand c'est possible)
    • Notez-le dans un endroit sécurisé et si possible pas sur votre ordinateur ou dans un endroit crypté...
  2. Mettez à jour votre ordinateur
    • Votre système d’exploitation (ex. Windows, Mac OSX)
    • Votre navigateur Internet
    • Votre anti-virus
    • Votre pare-feu (ou firewall)
    • Votre anti- espiogiciel (anti-spyware)
  3. Installez le cas échéant un logiciel spécifique aux banques (ex : "Trusteer Rapport")
    • Logiciel de sécurité qui protège votre connexion sur le site en ligne de votre banque...
  4. Ne cliquez pas trop vite sur les liens !!!
    • Une des attaques classiques visant à vous tromper pour vous voler vos informations personnelles, (Le cas de ma cliente) consiste à vous inciter à cliquer sur un lien placé dans un message. (Ce lien peut être trompeur et malveillant. Plutôt que de cliquer sur celui-ci, il vaut mieux saisir soi-même l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur.
  5. Restez vigilant à l'ouverture des courriels inconnus !
    • Partez du principe qu'une pièce jointe "non utile" ou "non attendue" n'est pas bonne à ouvrir ! Si elle semble provenir de l'un de vos correspondants mais sans explication associée, n'hésitez-pas à en demander la confirmation à celui ou celle qui semble vous l'envoyer, c'est une très bonne méthode que de recevoir une confirmation en retour, et puis c'est rapide non ?!!
  6. Attention à ne pas diffuser vos informations personnelles
    • Si on vous le demande, appelez directement l'organisme en question afin de savoir pourquoi...
  7. Vérifier la présence d'un cadenas SSL et/ou d'être sur un site sécurisé
    • Dans la « barre d’adresse » de votre navigateur, vérifier l’orthographe de l’adresse du site ainsi que la présence du cadenas SSL. Vous pouvez aisément contrôler que vous êtes dans un site sécurisé grâce à la mention « https » (et non http) qui apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet : « https://votre-banque.fr »
  8. Vérifier ou faites vérifier les composants ActiveX de votre navigateur
    • N'hésitez-pas non plus à nous demander plus d'informations...

FORMATION AU DIGITAL MARKETING ET TABLE RONDE A VENIR

Quand on parle de campagne de diffusion payante !

Facebook n’est pas un moteur de recherche mais de recommandation : les utilisateurs se connectent pour “découvrir” à travers les partages de leurs amis, de leur famille et des pages d’actualité ou éventuellement de marques auxquelles ils sont abonnés. Ils ne sont pas dans une attitude active de recherche d’information ou de produit.

Pour bien réussir sur Facebook, il convient donc de promouvoir d’excellents contenus et essayer ensuite de convertir vos visiteurs en clients.

Pour être performant, vous devez apporter un maximum de valeur à l’utilisateur : à travers une offre spéciale, un service, quelque chose qui vous diffère des autres.

Évitez les messages publicitaires classiques et insistez sur les émotions, la surprise, l’unicité, rendez vos publicités intéressantes et engageantes.

Certains vous diront que vous devez donner envie de cliquer, de liker et de commenter !!! Attention, ce n’est pas une généralité et l’objectif final est plutôt de provoquer des interactions, des envies de vous appeler ou de vous écrire et surtout de transformer le lecteur en client ! Le nombre de clic déterminera si FB diffusera plus ou moins votre annonce sur les fils d’actualité mais rien ne vous assurera que ce sera pour atteindre les bons interlocuteurs !

C’est le “Newsfeed Ranking Algorithm” (anciennement appelé Edgerank) de FB qui détermine si votre publication est suffisamment pertinente pour être ou non présentée dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Cet algorithme gère la portée et l’audience de vos publications. En somme, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de fans que tous vos fans verront vos publications affichées sur leur mur.

Pendant mes formations, je vous apprends à augmenter l’Edgerank de votre page. D’autres outils seront abordés également lors de ces sessions.

L’avantage du nombre de clic en revanche est que votre annonce sera mieux diffusée par Facebook et votre coût par clic baissera lors des campagnes payantes. C’est en optimisant ce point essentiel que je vous apprendrai à limiter vos budgets pour plus de résultats.

Votre annonce doit être vite interprétable, utilisez des couleurs vives, des formes simples et des visuels lisibles même en petit, évitez les fautes lourdes et graves de conséquence (un lecteur déçu par la mauvaise qualité rédactionnelle vous évitera probablement dans le futur et ne vous confiera pas son projet !) FB devient un acteur “pay-to-play”, l’organique (vos actions naturelles) a de moins en moins de place et il faut s’orienter de plus en plus vers la publicité payante. Même si le résultat n’est pas garanti, la qualité de votre ciblage, de vos annonces, de vos pages permettra d’atteindre vos objectifs. Les outils de ciblage sont très puissants mais sans capacité à convertir, votre budget partira rapidement, d’où l’intérêt de vous former le plus vite possible !

Faites donc en sorte que vos messages et visuels s’adressent à la population que vous visez et vous serez surpris des résultats… Si ces indications éveillent votre curiosité, alors à bientôt pour une formation ou une table ronde ?

marketing

Petite récréation pendant une table ronde sur la présentation de notre formation linguistique en français associée à la bonne rédaction des compte rendus techniques en milieu industriel.

francais

Notre méthode "Idéalement Français" en 51 leçons ne nous empêche pas parfois de nous régaler de remarques et précisions sur des sujets plus "légers"

Aujourd'hui a été évoqué la bonne utilisation du mot "Icône", et vous qu'en pensez-vous ? Vous avez un doute ? Lisez ce qui suit et partagez avec votre entourage pour les tester

"On hésite parfois sur le genre ou sur l'accent de ce mot. Qu'en est-il, au juste ? Le premier sens du mot icône est celui de « peinture religieuse sur bois, dans l'Église de rite chrétien oriental."

Tous les dictionnaires s'entendent pour dire que le mot est féminin dans ce sens : une icône byzantine, une icône russe. Quant à l'accent circonflexe, la plupart des dictionnaires ne mentionnent que la graphie avec accent, mais certains attestent deux graphies, avec ou sans accent (une icône ou une icone).

Un deuxième sens du mot icône se rencontre en sémiologie et en linguistique, où le mot désigne un "signe ayant un rapport de ressemblance avec la réalité à laquelle il renvoie". Les sémiologues établissent des distinctions entre icône, symbole, signe, indice, pictogramme, etc. Dans ce contexte, la définition précise d'icône peut varier d'un auteur à l'autre. Cet emploi semble avoir été emprunté à l'anglais icon. Certains dictionnaires français écrivent dans ce sens icone, sans accent, et donnent au mot les deux genres (un ou une icone) ou même seulement le genre masculin. Mais d'autres dictionnaires s'en tiennent au féminin et à l'accent circonflexe : une icône.

Le troisième sens du mot icône est apparu avec la micro-informatique. Le mot désigne alors un "symbole graphique affiché à l'écran et associé à un objet (ou à une fonction) auquel il permet d'accéder lorsqu'il est sélectionné par un dispositif de pointage". La majorité des dictionnaires s'entendent pour écrire dans ce sens une icône, bien que quelques-uns permettent en plus le genre masculin ou la graphie sans accent.

Pour finir, notons que, sous l'influence de l'anglais icon, on rencontre de plus en plus un autre sens à notre mot icône, celui d' « idole, vedette », comme dans : les icônes du cinéma américain.

Conclusion :

On ne se trompe jamais en écrivant le mot au féminin et avec un accent : une icône. C'est pourquoi on peut s'accorder à écrire "une icône" dans tous les sens du mot.

Parenthèse "Les réseaux sociaux, FB et ses amis de prestige"

Quand on commence à avoir une certaine notoriété et/ou un certain nombre d'amis, il arrive de recevoir des invitations classées "X" ou des invitations de personnes mal intentionnées ! À vous de vous habituer aux noms bizarres sans amis existants et inutile de cliquer sur les liens pour vous rendre compte que vous allez vous retrouver sur une page "X" !
Ensuite, vous avez les réponses des gens qui ont accepté vos propres invitations et c'est là qu'il convient de les vérifier, leur profil, leurs affinités réelles avec vous et ne pas hésiter à annuler une amitié si elle ne vous correspond pas !
Pour finir, vous avez des propositions de FB qui a fait une sélection pour vous, là encore, vérifiez les profils afin de savoir si cette proposition est pertinente ou pas.

faux amis facebook

Je constate parfois des profils de professionnels souvent qui sont amis avec des profils "X" car ils sont en "manque d'amis"! N'hésitez-pas à le signaler à vos vrais amis, ça peut provenir aussi d'une erreur de manipulation sur FB où il est toujours délicat de faire marche arrière!

Évitez les posts qui vous mettent en porte-à-faux par rapport à ce que vous voulez représenter réellement de vous !

Évitez les citations qui ne vous correspondent pas ou dont vous n'avez pas compris le sens, vos amis vont s'y perdre sur vos réelles intentions.

Enfin, relisez-vous, rien de plus désagréable que de prendre le temps de regarder une photo et de lire le commentaire et de ne pas savoir de quoi il s'agit ! Vous êtes quelque part, vous écrivez "enfin on y est" mais on ne sait pas où, pourquoi, ni l'intérêt du post !!!

Rares seront les personnes qui n'auront que de vrais amis parmi leurs contacts ! On retrouve les copains de classe, les connaissances, les connaissances de connaissances, les collègues de travail, les personnes rencontrées une fois à une soirée, bref, des profils différents dont on ignore souvent tout. Et, si vous ne prenez pas le temps de vérifier le contenu de leurs posts, ils peuvent vous faire regretter de les avoir acceptés.

Voilà pour ce premier petit rappel sur FB, si vous avez envie d’évoquer un sujet particulier concernant les réseaux sociaux, c’est ici : Contact